Contactez-nous
01 41 90 12 00
English customers
Copy News est le partenaire des entreprises pour tous les travaux d’impression et plus généralement la communication visuelle professionnelle
01 41 90 12 00

Infos Tech & Médias

Articles du site lesechos.fr sur la high-tech ,les médias et la communication

Recherche

Selon les principes ISO9001 : 2000 et ISO 14001

Copy news poursuit une démarche d'amélioration continue pour l'ensemble des processus clés de l'entreprise. Cette recherche permanente de progrès couvre toute la chaîne de valeur de l'entreprise : la rédaction d'un devis, la prise de commande, le contrôle pré-print, l'impression, la finition, la livraison, la facturation...

ISO 14001ISO 14001

Notre Système de Management de la Qualité (SMQ), inspiré de la nouvelle norme ISO 9001 : 2000, met en évidence 8 principes de management de la qualité.

Ces principes, issus de l'expérience d'experts internationaux participant au comité technique de l'ISO permettent :

  • De déterminer un cadre général et cohérent d'amélioration du SMQ
  • D'éviter certains "écueils" ou idées reçues de la norme dans sa version précédente tels que : "lourdeur" ou rigidité.
  • De répondre aux besoins de souplesse de fonctionnement et d'efficacité des entreprises tout en apportant une excellente garantie de prise en compte de la satisfaction de leurs clients.

Notre conviction :

Faire de ce SMQ un outil de performance de l'entreprise et non une contrainte bureaucratique.

C'est pourquoi Copy News n'a pas souhaité aller jusqu'à une démarche de certification, celle-ci étant en principe davantage réservée aux grandes entreprises.

De plus, ce management du système qualité intègre, les bonnes pratiques extraites de la norme ISO 14001, notamment par l'intégration du management environnemental au sein du plan d'amélioration continue.


Les principes du Système de Management de la Qualité (SMQ)

  • L'orientation client
    • identification des besoins, anticipation des attentes, prise en compte des exigences, développement de la confiance.
  • Le "leadership" ou l'engagement de la direction
    • implication quotidienne "effective" de la direction, management "par l'exemple".
  • L'implication du personnel
    • sensibilisation, formation, motivation et implication du personnel dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
  • L'approche processus
    • raccourcissement des cycles de production, optimisation des ressources, rationalisation des modes opératoires.
  • L'approche système
    • garantie de cohérence, maîtrise inter-processus.
  • L'amélioration continue
    • souplesse et rapidité de réaction, correction et anticipation des non-conformités, révision et amélioration permanente du SMQ.
  • L'analyse factuelle
    • orientation des choix et des décisions par une analyse des données factuelles.
  • La synergie des partenaires
    • interdépendance des relations entre clients et fournisseurs pour leurs bénéfices mutuels.