Contactez-nous
01 41 90 12 00
English customers
Copy News est le partenaire des entreprises pour tous les travaux d’impression et plus généralement la communication visuelle professionnelle
01 41 90 12 00

Infos Tech & Médias

Articles du site lesechos.fr sur la high-tech ,les médias et la communication

Recherche

Covering de véhicule

Nous nous chargeons du covering de vos véhicules, de votre flotte entière jusqu'aux véhicules les plus atypiques comme par exemple un triporteur électrique de la ville d'Issy-les-Moulineaux, dédié à l'affichage urbain. 

Il s'agit d'une impression sur vinyle adhésif, protégé avec une plastification, afin de faire face aux intempéries.

Le support est ensuite découpé à la forme sur une table à plat puis posé sur le véhicule par nos soins. Il faut compter en moyenne une immobilisation d'une demi journée, un peu plus pour des "total covering"

 Triporteur

PLV Motorisée

Voici une PLV (Publicité sur Lieu de Vente) ou ILV (Information sur Lieu de Vente) réalisée en 210 exemplaires pour des boutiques dans le domaine de la cosmétique. Cette réalisation, conçue et produit par nos soins est motorisée pour produire un mouvement de rotation circulaire. Le système possède une autonomie de 4 semaines minimum avec une pile. L'impression du visuel (ici une Mandala - support de méditation) a été réalisée sur un carton de 2 mm d'épaisseur, assurant une bonne rigidité du produit. La structure qui abrite le moteur et la pile est en dibond 3 mm (aluminium) ainsi qu'un petit support plan pour mettre en avant le produit.

L'impression a été réalisée sur une table à plat, suivi d'une découpe à la forme sur table de découpe.

N'hésitez pas à nous faire part de vos projets d'agencement de vitrine ou plus généralement tout merchandising, nous nous ferons un plaisir d'en étudier la faisabilité.

 

Un travail de référence pour le compte de l'UNESCO

 

Exemple de réalisation COpynews : panneaux dibond pour une expositionEn octobre 2012, Copy news a imprimé pour le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO une magnifique exposition sur la préservation des tombes et peintures murales de Koguryo, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Koguryo était un royaume coréen qui régna près de mille ans (de 277 av. J.C. à 668 ap. J.C.). Pendant cette période, Koguryo fut le plus grand des Trois Royaumes de Corée (devant Paekche et Silla). Il étendit son territoire jusqu’à couvrir le nord-est de la Chine et la moitié de la péninsule coréenne. Il était devenu l’un des pouvoirs les plus puissants d’Extrême-Orient.

C’est l’histoire de ce royaume et de la préservation de sa mémoire qui a été relatée à travers l’exposition sur 70 photographies soigneusement légendées. Tous les efforts de collaboration pour sa préservation et la restauration de peintures murales ont largement contribué à l’inscription du site sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Copy News a donc imprimé des photographies de peinture murales anciennes ainsi que des prises de vue des hommes et des femmes qui ont mené l’opération. Ces photos ont été imprimées sur un vinyle mat et contre-collées sur dibond. Les légendes explicatives ont été imprimées directement sur carton plume.

Cela fait plus de dix ans que l’UNESCO et la République populaire démocratique de Corée œuvrent pour la préservation de l’ensemble des tombes et peintures murales de Koguryo, témoignage exceptionnel de la culture de Koguryo, de sa vie quotidienne, de ses croyances et de ses coutumes funéraires - lesquelles ont exercé une influence importante sur d’autres cultures de cette région dont celle du Japon.

De véritables chefs d’œuvre de peintures murales sont abrités par les tombes, que l’on estime destinées aux rois, à la famille royale et à la noblesse. En outre, ces tombes laissent apparaître l’ingéniosité de l’époque dans leur technique de construction.

En 10 ans, les efforts conjoints de l’UNESCO et de la République populaire démocratique de Corée - par le financement du projet Fonds-en-dépôt UNESCO/République de Corée, ont permis le renforcement des moyens financiers, humains et technologiques nécessaires à la sauvegarde du patrimoine culturel, ainsi que la formation de personnel sur les aspects techniques et scientifiques de la restauration et de la préservation.

Les efforts de préservation et de restauration doivent se poursuivre, car au-delà des traces laissées par d’anciens pillages, l’humidité, les bactéries ou les intempéries demeurent des menaces pour ce précieux héritage.

C'est avec plaisir et fierté que Copy news à participé à la mise en forme de cette belle exposition patrimoniale.