L’optimisation de l’impression à la demande en numérique

L’optimisation de l’impression à la demande en numérique

De nouvelles réponses aux problématiques d'impression à la demande


La technologie numérique a réalisé ces dernières années d'énormes progrès. Le seuil économique à partir duquel il devenait intéressant de produire à partir de la technologie offset a considérablement augmenté.

De fait, alors que la technologie offset demande une certaine quantité de production pour amortir un calage machine onéreux, la technologie numérique s'affranchit de telles contraintes.

C'est ainsi que de plus en plus d'entreprises voient l'opportunité de produire leurs imprimés en plus petite quantité, mais avec une mise à jour plus régulière, on parle alors d'impression à la demande, pouvant aller jusqu'à l'édition d'un support imprimé en un seul exemplaire, parfois même personnalisé.

C'est ainsi que l'on arrive à s'affranchir du problème de gestion de stock et de mise en déchet des productions imprimées suite à un changement de contenu pour lequel les prétextes ne manquent pas : logo, adresse, prix, offre...

En général, les réponses aux problématiques d'impression à la demande sont mixtes.

Il convient de bien analyser la part variable des documents et la quantité visée, afin d'obtenir le meilleur rendement : impression totale à la demande en numérique, impression à 80% en offset et complément à la demande en numérique, impression intégrale de fonds de pages offset et personnalisation en noir en numérique.

Les réponses aux problématiques d'impression à la demande...
Share by: